Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avis La Roche-Posay - Toleriane Sensitive Unifiant, Light, 50ml

Crème teintée hydratante - deux teintes, Light et Medium - Droits réservés

Crème teintée hydratante - deux teintes, Light et Medium - Droits réservés

Note: 6,5/10

Cette crème teintée est conçue comme un soin deux-en-un pour les peaux sensibles. Il hydrate la peau par un soin non irritant et respectueux de la flore microbienne naturelle de la peau. Il couvre les rougeurs, comme du maquillage classique. 

Cet hiver, j'ai utilisé régulièrement cette crème car je suis souvent sujette à un dessèchement de la peau sous l'effet du froid et de la pollution. Ce soin a une bonne couvrance et camoufle bien les rougeurs et imperfections. La teinte a une bonne tenue sur toute la journée.

Cependant, la texture bouge au cours de la journée. Ce soin a un fini mat au moment de l'application, puis évolue vers un fini plus velouté. Si on en applique une trop grande quantité en début de journée, il finit par pelucher sur les joues et la base du front.

Je suis donc passée à cette crème teintée adaptée pour mon type de peau. Je l'utilise seulement en correcteur ou en BB crème pour les journées habituelles. C'est également une crème parfaite pour les paresseuses pressées ou les départs rapides: on applique en 30 secondes à la fois son soin de jour, son fond de teint et son illuminateur.

Pour son rapport qualité/prix très raisonnable, ce soin couvre et hydrate très bien. Il n'existe qu'en deux teintes, ce qui limite les nuances mais protège vraiment la peau de l'environnement urbain.

Après une utilisation sur plusieurs semaines, cette crème a énormément amélioré la qualité de ma peau, en utilisation seule sans maquillage. Elle est idéale pour masquer les imperfections et le teint terne, la couleur et le fini crème tiennent bien: je la recommande comme BB Crème.

Des erreurs peuvent se glisser dans les descriptifs des produits malgré notre vigilance. En cas d'erreur ou d'approximations relatives aux produits ou aux marques ou à leur reproduction, l'auteur du présent article sera exonéré de toute responsabilité conformément au droit français en vigueur. Les lecteurs sont invités à se reporter aux sites officiels des marques pour la description exacte et complète des produits et des marques. Reproduction interdite.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article