Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avis T.LeClerc Fard à Joues Poudré 5 g

T.LeClerc Fard à Joues Poudré 5 g - Teinte : 16 : Rose Perlée - Un maquillage léger et frais pour les peaux sensibles - Note: 6,5/10 - Droits réservés

T.LeClerc Fard à Joues Poudré 5 g - Teinte : 16 : Rose Perlée - Un maquillage léger et frais pour les peaux sensibles - Note: 6,5/10 - Droits réservés

Note: 6,5/10

C'est le fard à joues que j'ai utilisé pendant toute mon adolescence. Ma mère me l'avait offert après l'avoir gagné à un jeu concours, avec un vernis et un crayon à lèvres de la même marque.

L'atout majeur de la marque T.LeClerc est qu'elle est formulée pour les peaux sensibles et pour minimiser les risques d'allergie. Ma peau était alors sujette aux allergies et aux imperfections (peau grasse, micro-kystes, pores dilatés). Ce produit a convenu à ma peau. Je le conservais dans mon sac pour des retouches dans la journée.

 

Ce blush permet de maquiller discrètement, avec un effet léger et naturel, comme si on avait passé une demi-journée à l'extérieur.

Il s'applique facilement à la houppette fournie dans le pot ou au pinceau. Il est présenté sous la forme d'une poudre compacte. On peut l'estomper parfaitement selon l'intensité de la couleur que l'on souhaite. Attention: un fard à joues ne remplace pas une poudre soleil ou un fard de contouring. Il ne s'applique que sur les pommettes et en fondant la couleur sur la pommette. Appliqué sur une autre partie du visage, il donnerait l'impression qu'on rougit.

Pour appliquer correctement le fard à joues, il suffit de sourire devant son miroir. L'endroit où se bombent les joues, sous le coin extérieur de l'œil, est l'endroit où il faut poser le fard. Sur le pinceau ou la houppette, il faut prélever seulement une petite quantité à la fois, quitte à en repasser une deuxième couche pour renforcer l'intensité progressivement. Une trop grande quantité donne un aspect "joue de poupée".

J'aime beaucoup cette marque, parfaite pour les peaux sensibles.

Des erreurs peuvent se glisser dans les descriptifs des produits malgré notre vigilance. En cas d'erreur ou d'approximations relatives aux produits ou aux marques ou à leur reproduction, l'auteur du présent article sera exonéré de toute responsabilité conformément au droit français en vigueur. Les lecteurs sont invités à se reporter aux sites officiels des marques pour la description exacte et complète des produits et des marques. Reproduction interdite.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article