Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avis Lancôme Teint Idole Ultra Wear

Lancôme Teint Idole Ultra Wear - 15 teintes - Droits réservés

Lancôme Teint Idole Ultra Wear - 15 teintes - Droits réservés

Note: 7,5/10

La marque Lancôme a mené des campagnes de distribution d'échantillons, ce qui m'a permis de tester ce nouveau fond de teint. Cette nouvelle formule remplace le Teint Idole Ultra 24h.

Il propose une texture fluide qui tient 24h et avec une haute couvrance. Je l'ai essayé de deux façons: en petite touche pour masquer des imperfections; en application sur tout le visage pour corriger le teint. Dans les deux cas, le résultat est excellent.

Il masque les imperfections même marquées en l'appliquant avec le doigt, sans laisser l'impression d'avoir une tache d'argile sur la peau. 

Appliqué pour unifier le teint, il tient toute la journée sans retouche et il coule peu. Le fini est assez mat, avec une texture veloutée. Il est suffisamment léger pour couvrir sans effet plâtre. 

Il comporte une protection solaire SPF15, ce qui contribue à protéger la peau des UV. Cependant, les produits cosmétiques contenant un filtre UV ne remplacent jamais une crème solaire. Ils ne servent qu'à limiter l'apparition de taches brunes survenant sous l'exposition quotidienne de la peau au soleil. Il est donc important de continuer à utiliser une crème solaire ou une brume solaire, formulées pour protéger la peau du soleil.

Dans l'idéal, je l'utilise après avoir appliqué une crème hydratante ou un sérum. Il peut également être complété par une touche de fard à joues.

Des erreurs peuvent se glisser dans les descriptifs des produits malgré notre vigilance. En cas d'erreur ou d'approximations relatives aux produits ou aux marques ou à leur reproduction, l'auteur du présent article sera exonéré de toute responsabilité conformément au droit français en vigueur. Les lecteurs sont invités à se reporter aux sites officiels des marques pour la description exacte et complète des produits et des marques. Reproduction interdite.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article